Comment trouver les meilleurs produits cosmétiques naturels pour votre type de peau ?

6 février 2023

Il existe une gamme variée de produits de soin comestibles naturels adaptés à chaque type de peau. En effet, toutes les peaux ne sont pas les mêmes et elles n’ont pas toutes les mêmes problèmes. Il y en a certaines qui ont besoin d’hydratation et d’autres non. Comment trouver alors les meilleurs cosmétiques naturels adaptés à votre type de peau ?

Connaître son type de peau

Avant de chercher à résoudre ses petits problèmes de peau, il faudrait d’abord connaître son type de peau.  Cela s’avère important, dans la mesure où la majorité des femmes ne savent pas quel soin adopter pour leur type de peau. D’ailleurs, pour trouver les meilleurs produits cosmétiques naturels, il faut cliquer sur https://cap-nature.ch/collections/la-creme-libre.

Sujet a lire : Quelques fruits à consommer pour maigrir

Le fait de ne pas connaître son type de peau peut conduire à l'utilisation de produits inappropriés pour sa peau. Résultat, le produit ne fonctionne pas, ou il a d’effets secondaires sur votre peau. Pour connaître votre type de peau, il faut alors d'abord savoir à quelle catégorie votre peau appartient. Il existe spécifiquement sept catégories de peau.

La catégorie des peaux mixtes

La catégorie des peaux mixtes fait allusion aux peaux sèches et grasses. Les personnes avec ce type de peau ont des joues sèches et une zone médiane grasse. 

A lire aussi : Guide d’achat de fauteuil roulant : quels sont les critères de sélection ?

La catégorie des peaux sèches

Cette catégorie de peau est plus susceptible d’être exposée aux agressions externes. Elles ont la plupart du temps besoin d’être bien hydratées.

Les catégories de peaux grasses, sensibles et normales

Les peaux grasses, contrairement aux peaux sèches, ont la particularité de produire du sébum en excès. Les acnés, et points noirs, apparaissent alors de façon récurrente sur ce type de peau. Les peaux sensibles sont quant à elles souvent marquées par des rougeurs, des zones de sécheresse, etc. Les peaux normales sont des peaux sans imperfections.

La catégorie des peaux déshydratées et matures

Les peaux déshydratées sont celles qui ont le plus besoin de produits hydratants. Ils ont tendance à entraîner des tiraillements, des picotements ou le manque d’éclat et de souplesse. La catégorie des peaux matures concerne par contre les peaux âgées. Autrement dit, les vieilles peaux. 

Connaître les produits cosmétiques adaptés à chaque type de peau

Étant donné qu’il y a plusieurs catégories de peaux, il conviendrait de choisir des produits adaptés à chaque type. Puisque les peaux mixtes sont un mélange de peau sèche et grasse, il serait idéal d’adopter un masque fait à base d’argile et un masque hydratant. L’argile a la possibilité de rendre la peau tonifiante, lissante et douce.

Pour les peaux grasses, il faut utiliser des formules riches en Zinc, en vitamine B3, en niacinamide et en acide salicylique. Les peaux sèches ont besoin de formules riches et des crèmes en baume, le sérum, etc. Et les peaux sensibles ont besoin d’élément apaisant tel que le niacinamide.

Les peaux sensibles ont juste besoin de produits riches en eau et apaisants et les peaux normales de produit qui préservent son hydratation et sa jeunesse. En revanche, les peaux déshydratées ont besoin de produits hydratants riches en eau.

En somme, pour tout soin de peau, il faudrait d’abord connaître son type de peau et ensuite, connaître, les soins qui y sont adaptés.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés