Quels sont les bienfaits de L'EFT ?

16 février 2023

Les troubles d'ordre émotionnel sont fréquents de nos jours et constituent une véritable limite au développement de l'homme. L'EFT, technique de libération émotionnelle, est une thérapie très efficace qui résout ce type de problème. Quels sont les bienfaits de l'EFT ? 

La diminution de l'anxiété, du stress et de la dépression

L'EFT permet de réduire le stress et aussi les maladies qui y sont liés, comme les troubles du sommeil, la panique et la fatigue. Des études scientifiques ont démontré que cette technique améliore le taux de cortisol, une hormone qui est liée au stress. Une forte présence de cette hormone chez une personne peut occasionner d'énormes problèmes.

Dans le meme genre : 5 astuces pour remplacer les snacks gras par des fruits sains

En effet, elle agit sur l'amygdale, une partie du cerveau émotionnel qui est connu pour être le centre de la peur. Cette partie permet à l'homme de réagir au danger. L'EFT l'empêche d'activer la peur quand la cause est irrationnelle (peur du rejet, peur du public etc.)

En 2016, une étude a montré que cette technique peut être utilisée pour combattre l'anxiété chez les personnes âgées. L'EFT se focalise sur les émotions négatives afin de les détruire.

A voir aussi : Pourquoi le rééquilibrage alimentaire est plus durable que les régimes yo-yo ?

La lutte contre le stress post-traumatique

Une étude a été menée en 2013 sur des personnes souffrant de stress post-traumatique et les résultats au bout de 3 séances étaient très positifs. En effet, 60% des sujets ne présentaient plus des signes de stress post-traumatique. Après 3 autres séances, plus de 90% des personnes étaient déjà guéries. 

Cette thérapie est recommandée dans le but d'amener les patients à détruire les énergies négatives qu'ils gardent en eux. Plus le patient évacue les énergies négatives et prend celles positives, plus il commence à aller mieux. En outre, l'EFT utilise un événement traumatique vécu par le patient pour aider à réduire ou à faire disparaître la peur suscitée à celui-ci.

Il permet au patient de ne plus ressentir les émotions douloureuses. Quand ce but est atteint, le patient va bien et même ces souvenirs ne lui font plus le même effet qu'avant la thérapie.

Le soulagement des douleurs articulaires chroniques

Plusieurs études ont démontré que l'EFT peut aider à soulager certains maux comme les céphalées de tension, les douleurs chroniques et bien d'autres. Des personnes souffrant de maux de tête ont été guérit après une séance d'EFT. Aussi, des soldats revenus de la guerre ont été traité par le biais de cette technique qui leur a fait du bien aussi bien physiquement qu'émotionnellement.

Comme le dit les Chinois, chaque maladie a une source émotionnelle. Cette thérapie utilise les méridiens d'acupuncture et agit sur les douleurs physiques. Elle part donc des émotions pour évacuer les douleurs physiques tout en maintenant le patient dans une zone de confort. 

Mal-être, migraine, mal de dos, vertige, constipation, mal de ventre et beaucoup d'autres ont déjà été traités par l'EFT. C'est tout simplement une technique qui permet de guérir des maladies émotionnelles comme physique. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés