Perdre du ventre : comment procéder ?

5 novembre 2023

Vous avez remarqué que vous avez pris un peu de gras au niveau du ventre ces derniers temps ? Ceci est sûrement dû à une accumulation de la graisse au niveau du ventre. Cette dernière est communément appelée graisse abdominale. Cette prise de poids vous gêne énormément et vous avez envie de perdre du ventre ? Découvrez ici des solutions pratiques pour retrouver un ventre plat. Entre alimentation équilibrée et pratique de sport, vous trouverez très certainement le moyen adapté pour pouvoir retrouver un ventre qui vous plaît.

La graisse abdominale, qu'est-ce que c’est ?

Pour la plupart des gens qui recherchent une solution pour perdre du poids, comme celle présente sur www.cryo-sante-nature.fr , l'une des premières choses à faire est de parvenir à éliminer la graisse abdominale, celle qui est présente au niveau du ventre. Dans plusieurs cas, en effet, c'est au niveau de cette partie du corps que l'on grossit en premier lorsqu'on commence à prendre du poids. Les hommes comme les femmes sont concernés, même si les hommes ont tendance à stocker plus facilement au niveau de l'abdomen.

A voir aussi : Huile de h4cbd : connaître les conditions d'utilisation du produit

Notons que la graisse abdominale est principalement constituée de graisses sous-cutanées et viscérales. D'après des études menées par les experts, la graisse sous-cutanée n'est pas celle qui présente le plus de risques pour la santé. Cette dernière a de multiples origines, mais elle est généralement associée à un manque d'activité physique, un style de vie trop occidentalisé ainsi qu'à de très mauvaises habitudes alimentaires, aussi bien en quantité qu'en qualité. La graisse viscérale quant à elle est plus difficile à éliminer que la dernière et est dangereuse pour la santé, car elle peut accentuer les risques de cancer, de mauvais cholestérol et de pathologies cardiovasculaires. Les causes de l'accumulation et de la formation de cette graisse sont quasiment identiques à celle de la graisse sous-cutanée.

Maigrir du ventre grâce à la l'alimentation 

Lorsqu'il s'agit de maigrir au niveau de cette partie du corps, il est impossible de faire l'impasse sur une bonne alimentation. S’il existe certains aliments qui permettent d'obtenir un joli ventre bien dessiné, il en existe d'autres également qui peuvent venir gâcher tous les efforts que vous avez fournis.

Dans le meme genre : Comment se débarrasser d'un rhume qui traine ?

Les aliments qui favorisent la perte du ventre : 

Nous pouvons en citer quelques-uns : 

  • Fruits et légumes de saison ;
  • Protéines végétales ;
  • Huile végétale ;
  • Protéine animale maigre ;
  • Légumineuses ;
  • Eau plate, et autres.

Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat 

Contrairement à ceux qui précèdent, les aliments suivants sont ceux à éviter si vous désirez avoir un ventre plat. Ils favorisent en effet l'accumulation de la masse graisseuse au niveau du ventre. Il s'agit de :

  • Les plats industriels ;
  • Fast food ;
  • Sucre ;
  • Viennoiserie, pâtisserie ;
  • Graisses saturées et trans ;
  • Soda et boisson sucrée ;
  • Excès de sel ;
  • Fritures ;
  • Alcool et autres.

Ce sont donc ces aliments qui favorisent la prise de poids au niveau du ventre. 

Perdre du poids en faisant du sport 

La bonne nouvelle ici, c'est que la graisse abdominale est la première à être perdue lorsque l'on décide de prendre son poids en charge. Il est même possible de perdre cette graisse en un mois. Mais, pour y arriver, il faudra bouger. Monter et descendre les escaliers, et la marche sont deux exercices que vous pouvez réaliser au quotidien. Grâce à ces derniers, vous pourrez dépenser de l’énergie et brûler des calories. Il est conseillé de pratiquer au moins une fois par semaine une activité d'endurance. La natation et le vélo sont également des sports doux pour commencer. Les personnes qui n'ont pas assez de temps peuvent également pratiquer le HIIT qui est une pratique sportive intense. Vous pourrez aussi vous tourner vers la cryolipolyse qui est aussi très efficace.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés