Cardio et prise de masse : Pourquoi faut-il les associer ?

Pour un fan de la musculation, il lui serait difficile de comprendre que le cardio et la prise de masse peuvent être associés pour un meilleur résultat. Puisque, le cardio et la musculation semblent être antagonistes. Le cardio est de son côté important pour conserver une bonne santé cardio-vasculaire et pour brûler des calories alors que la musculation est par ailleurs indispensable pour la prise de masse musculaire. Découvrez grâce à cet article la possibilité d’associer le cardio et la prise de masse musculaire.

Existe-t-il un lien de complémentarité entre le cardio et la musculation ?

Seule la musculation ne suffit pas lorsque l’on se concentre sur la prise de masse. C’est en cela que le cardio intervient. En effet, l’intégration du cardio dans vos séances d’entraînement vous permettra non seulement de varier vos entraînements, mais aussi d’améliorer votre cardio et de brûler beaucoup plus de calories. Vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.optigura.fr/blog/pourquoi-associer-le-cardio-et-la-prise-de-masse afin de mieux comprendre l’importance de l’intégration du cardio à votre routine sportive. Cependant, c’est lorsque l’objectif de la prise de masse est d’avoir un physique beaucoup plus développé que le problème de contradiction entre les deux sports se pose. Cela explique pourquoi aux yeux de tout le monde, la prise de masse et le cardio sont deux concepts qui ne peuvent en aucun cas coexister.

A voir aussi : les stratégies pour éviter les compulsions alimentaires

Cette conclusion est tirée à partir de la théorie selon laquelle le cardio brûle non seulement des graisses, mais aussi contribue à empêcher la prise de masse. Alors que, pour prendre de la masse, il faut absorber plus de calories afin de créer un surplus. Toutefois, les études ont clairement montré qu’il est possible de combiner ces deux sports à condition que vous consommiez des nutriments équilibrés et qui sont adaptés à vos besoins. À titre illustratif, les études de cas sur les culturistes professionnels montrent que, pour améliorer leur endurance et leur forme physique générale et pour gagner du muscle, qu’il est possible d’intégrer du cardio à leur entraînement.

Comment associer le cardio et la musculation ?

Le cardio peut engendrer un impact important sur la récupération musculaire et le métabolisme. Ces deux éléments sont essentiels pour la prise de masse. En effet, après entraînement, le cardio peut faire augmenter le métabolisme durant plusieurs heures. Cela peut aider à brûler des calories supplémentaires ainsi qu’à prévenir les accumulations de graisses. Ainsi, vous n’avez qu’à ajuster votre apport calorique afin de compenser les calories brûlées pendant le cardio. Cela vous permettra d’éviter au maximum la perte de masse musculaire. De plus, le cardio peut facilement favoriser une meilleure récupération musculaire. En effet, après une séance de musculation intense, les fibres musculaires endommagées peuvent être réparées grâce à une séance de cardio à faible intensité.

A lire également : Comment perdre du poids durablement grâce à de petits changements quotidiens